Google translator
Qui est sur cette page ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 213 le Sam 19 Oct - 13:51
Marque-page social
Vos liens ici
La nécropole d'Himera
Siciliens de France :: Géographie - Monuments et Sites classés au patrimoine mondial de l'humanité :: Sites archéologiques
Page 1 sur 1
La nécropole d'Himera
La nécropole d'Himera, la plus grande d'Europe
Il s’agit de 12.000 tombes de l’ère préromaine avec des squelettes de soldats et de civiles, et des maisons et des temples remontant au VIème et au Vème siècle av. J.C. Certains des restes ont été transférés au Musée Antiquarium, dans le site un Parc Archéologique sera probablement institué. Dans le musée Antiquarium, la Phiale Aurea de Caltavuturo sera également exposée, après avoir été exposée à l’étranger pendant de nombreuses décennies.
La forme – phiale mesomphalos en grec, mieux connue sous le terme latin patera umbilicata – la relie à un objet destiné surtout à la sphère sacrée, où elle avait une fonction de coupe pour l’offre votive ; dans ce cas elle pourrait avoir fait partie du trésor d’un sanctuaire. Caractérisée par un omphalos (nombril) central, et décorée avec des motifs imprimés ou incisés qui en recouvrent entièrement la superficie et qui se distribuent sur quatre files concentriques : il s’agit de glandes, abeilles et de hêtres reliés par d’élégantes lignes, des noeuds et des petites perles.
Un motif végétal raffiné avec des grappes, des feuilles et des branches de vignes occupe la partie intérieure. Le bord extérieur a une inscription, en grec, qui, selon l’interprétation, indiquerait le nom du dédicataire Damarco fils d’Achyrio, et l’indication du poids en or de la coupe. La phiale est datable entre la deuxième moitié du IVème et la première moitié du IIIème siècle av. J.-C.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Siciliens de France :: Géographie - Monuments et Sites classés au patrimoine mondial de l'humanité :: Sites archéologiques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum