Siciliens de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Google translator
Qui est sur cette page ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 25 le Mer 2 Aoû - 18:23
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Siciliens de France sur votre site de social bookmarking

Vos liens ici
Castellammare del Golfo
Webcam Castellammare Del Golfo - Europe, Italie, Castellammare del GolfoCastellammare del Golfo
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Iato83

Aller en bas

Iato83 Empty Iato83

Message  Iato83 Dim 1 Juin - 11:05

Bonjour tout le monde,
Fils de Siciliens de Tunis (de père et de mère) mes parents ont toujours parlé le français à la maison au nom de la sacrosainte "intégration".
Il n'était pas question d'italien, d'arabe ni de sicilien (sauf quelques jurons peut-être), ce qui fait que je comprend mieux l'anglais que la langue de mes ancêtres.
Mon éducation et ma culture françaises, n'ont pas empêché, depuis quelques années mon identité sicilienne remonter à la surface, surtout depuis que je me suis lancé dans ma généalogie.
Aujourd’hui, à 54 balais, je ressens de plus en plus forte cette identité, au point de la revendiquer fermement.
Mes Grands-Parents et toute la famille étaient originaires de San Giuseppe Jato (province de Palerme) et je ressens le besoin de plus en plus pressant de revenir "à casa" avant qu'il ne soit trop tard, mais la barrière de la langue et de la culture..........
Je comte sur vous toutes et tous pour m'aider un peu dans ce projet.
Et puis je crois que ça va me faire du bien de me retrouver "tra noi".
A Bientôt
Gilbert
Iato83
Iato83

Sexe : Masculin Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Rat
Messages : 2
Date d'inscription : 01/06/2014
Localisation : Draguignan (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum