Siciliens de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Google translator
Qui est sur cette page ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 25 le Mer 2 Aoû - 18:23
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Siciliens de France sur votre site de social bookmarking

Vos liens ici
Castellammare del Golfo
Webcam Castellammare Del Golfo - Europe, Italie, Castellammare del GolfoCastellammare del Golfo
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Catacombes capucines de Palerme

3 participants

Aller en bas

Catacombes capucines de Palerme Empty Catacombes capucines de Palerme

Message  Paesano Ven 2 Nov - 8:18

Les catacombes capucines de Palerme sont des catacombes situées à Palerme, en Sicile, et qui abritent des corps ayant fait l'objet d'une momification.

Aujourd'hui
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Couloir des professionnel 1890
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Histoire
À la fin du XVIe siècle, le cimetière du monastère des Capucins commençant à manquer de place, les moines entamèrent la construction d'une crypte sous ce dernier. En 1599, ils momifièrent l'un de leurs frères ayant récemment trouvé la mort, Silvestro de Gubbio, et le placèrent dans les catacombes. La plupart des corps datent du XIXe siècle.

Les corps subissaient un processus de déshydratation, avant d'être lavés au vinaigre après huit à douze mois. Certains étaient embaumés, tandis que d'autres étaient enfermés sous scellé dans des cabines de verre. Les moines étaient conservés avec leurs vêtements de tous les jours, et parfois avec les cordes qu'ils avaient portées en pénitence.


À l'origine, les catacombes avaient été creusées à la seule intention des moines. Au cours des siècles suivants, bénéficier d'une inhumation dans les catacombes capucines devint cependant une marque de prestige social pour l'aristocratie sicilienne. Dans leurs testaments, les intéressés demandaient à être conservés avec un certain type de vêtements, ou même à ce qu'on change leurs habits à intervalles réguliers. Les prêtres portaient leurs vêtements sacerdotaux, tandis que d'autres voulaient s'habiller à la mode de leur époque. Les proches parents rendaient souvent visite à leurs disparus, non seulement pour prier, mais aussi pour maintenir les corps dans un aspect présentable.

Les catacombes furent entretenues pendant des siècles grâce aux dons des familles. Chaque nouveau corps était placé dans une niche temporaire, avant d'être déplacé dans son lieu de repos définitif. Tant que les dons se poursuivaient, le corps restait à sa place. Dans le cas contraire, le cadavre était entreposé sur une étagère en attendant l'arrivée de nouveaux fonds.

Le dernier moine inhumé fut le frère Riccardo en 1871, mais d'autres personnes extérieures au monastère continuèrent à y entrer. Les catacombes ont cessé officiellement de fonctionner en 1880, bien qu'elles restent accessibles aux touristes et que les derniers enterrements aient en réalité eu lieu dans les années 1920. L'une des toutes dernières personnes inhumées fut la petite Rosalia Lombardo, morte de pneumonie à l'âge de deux ans. Son corps, embaumé par Salafia, semble toujours intact. Les rayons X ont montré que le cadavre était incroyablement préservé, avec des organes en excellent état. Sans doute grâce à l'air très sec des catacombes, au formaldéhyde utilisé comme fluide d'embaumement et à un autre ingrédient, aujourd'hui très peu employé : pétrifié par du zinc, le corps ne présente que quelques signes de vieillissement, comme une couleur de peau plus foncée là où elle est exposée à l'air ou à la lumière.

Les catacombes contiennent aujourd'hui environ 8000 momies, disposées le long des murs. Les galeries sont divisées en plusieurs catégories : Hommes, Femmes, Vierges, Enfants, Prêtres, Moines et Professionnels. Certains corps sont mieux préservés que d'autres, et certains sont figés dans une pose particulière : ainsi de deux enfants assis ensemble sur une chaise berçante.

Les catacombes sont ouvertes au public, mais la prise de photographies y est proscrite. Des grilles en fer ont d'ailleurs été posées pour empêcher les touristes de toucher ou de se prendre en photo avec les corps. Depuis les années 1980, le gaz carbonique dégagé par la respiration des foules de touristes et l'éclairage donné par l'ouverture de fenêtres dans les parties hautes ont irrémédiablement modifié l'atmosphère propice à la conservation des corps, qui sont aujourd'hui très dégradés.

Couloir des hommes - couloir des femmes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[center][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le mystère Rosalia Lombardo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien que le mystère de Rosalia Lombardo ne soit plus considéré à notre époque comme inexpliqué, j'ai tout de même trouvé cette vidéo intéressante étant donné qu'elle a su faire couler beaucoup d'encres au court des dernières décennies. Née en 1918, la belle Rosalia Lombardo est décédé d'une terrible pneumonie à l'âge de deux ans. Rongé par le chagrin et la tristesse, son père demanda à l'un des plus grand embaumeur de l'époque (Alfredo Salafia) de bien vouloir conserver au mieux le corps de sa défunte fille.

Alfredo Salafia réalisa alors un travail absolument incroyable. A la différence des autres momies voisines qui sont présentées comme étant vide et sèche, la belle rosalia possède encore ses vrai cheveux. Attachée avec un magnifique nœud de soie jaune, ils tombent délicatement en boucle sur son front et lui confèrent un visage des plus doux et attendrissant. Les yeux de cette toute jeune enfant sont fermés et ses cils sont encore intactes. Elle pourrait presque ressembler à une enfant endormie sur le siège arrière d'une voiture.

Durant de nombreuses années, les habitants dela région pensèrent qu'il s'agissait d'une poupée. Cependant, une étude radiographique réalisée par le docteur Dario Piombino montra que la dépouille de la petite Rosalia Lombardo était bel et bien réelle et que certains de ces organes étaient incroyablement bien conservés. Pétrifié par du Zinc, son corps ne présente que quelques légers signes de vieillissement, comme par exemple la couleur de sa peau qui est un peu plus foncé sur des zones exposés plus souvent à la lumière.

Comme je vous l'ai dit un peu plus, un jeune anthropologue a réussi a expliquer de manière scientifique comment il était possible qu'une jeune femme morte il y a bientôt 100 ans soit aussi bien conservée. C'est en effet grâce à un ingénieux mélange chimique que la petite Rosalia Lombardoa pu demeurer au fil des années une magnifique petite fille endormie dans la crypte du couvent des Capucins, au centre de la ville de Palerme.

En effet, une piqure de formaldéhyde, glycérine, sels de zinc, alcool et acide salicylique a permis à la belle Rosalia de devenir aujourd'hui la momie enfant la plus célèbre du monde. D'après certaines études, il semblerait que l'embaumeur est également rajouté un peu de paraffine afin de donner au cadavre un aspect plus ou moins vif tout en préservant la douceur de la peau de son visage.

Pour les spécialistes, la qualité de conservation de cette momie est tout simplement incroyable et pourrait même surpasser celle de Lenine ou bien encore de la défunte première dame d'Argentine (Evita Peron). A noter également que la dépouille de Lenine a du être traité à de nombreuses reprises alors qu'il n'a fallu que d'une seule injection pour Rosalia.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Paesano le Jeu 29 Nov - 23:42, édité 4 fois
Paesano
Paesano

Catacombes capucines de Palerme Admin

Sexe : Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 23/10/2012

http://siciliens-de-france.topsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Catacombes capucines de Palerme Empty Surréaliste

Message  Cruela Ven 2 Nov - 8:30

Effectivement j'en ai la chair de poule Shocked
je ne connaisait pas la fameuse histoire de la petite fille momie c'est fou la conservation, bon boulot mon cher admin quel patience pour les recherches chapeau, allez je te clique sur les points de réputaions + (c'est en dessous du bandeau "en ligne vert je crois le petit +)
Cruela
Cruela
Modérateur --» Respecter les règles sur le forum
Modérateur --» Respecter les règles sur le forum

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Signe Chinois : Rat
Messages : 17
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Catacombes capucines de Palerme Empty Re: Catacombes capucines de Palerme

Message  femmina Jeu 29 Nov - 18:54

c'est quand même incroyable !!!
femmina
femmina

Sexe : Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Catacombes capucines de Palerme Empty Re: Catacombes capucines de Palerme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum